Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Bio-Techne est inférieur aux estimations, alors que les difficultés de financement des biotechnologies persistent
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 12:28

Bio-Techne TECH.O n'a pas répondu aux attentes de Wall Street concernant son bénéfice du premier trimestre, mardi, la pénurie persistante de financement parmi ses clients du secteur de la biotechnologie ayant pesé sur la demande de ses produits de diagnostic et de ses composés utilisés dans le développement de médicaments.

Depuis le début de l'année, la hausse des taux d'intérêt a réduit le financement du développement de médicaments et des programmes de recherche parmi les petites entreprises de biotechnologie, en particulier en Chine.

Bio-Techne a déclaré en août qu'on ne savait toujours pas quand le gouvernement chinois reprendrait le financement de nouveaux programmes dans le domaine des sciences de la vie.

Son homologue Revvity RVTY.N a signalé lundi que la faiblesse de la demande pour ses services de recherche contractuelle et de diagnostic persisterait au moins jusqu'au premier semestre de l'année prochaine.

Son grand rival Thermo Fisher Scientific TMO.N a également présenté des prévisions de bénéfices annuels maussades et a réduit ses prévisions de revenus la semaine dernière, en raison de l'effondrement de la demande pour ses services biopharmaceutiques.

Bio-Techne a affiché un bénéfice ajusté de 41 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, soit une baisse de près de 9 % par rapport à l'année précédente.

Les analystes s'attendaient à un bénéfice trimestriel ajusté de 44 cents par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 3 % pour atteindre 276,9 millions de dollars, ce qui est également inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 287,4 millions de dollars.

Les ventes de la plus grande unité de la société, les sciences des protéines, se sont élevées à 204,7 millions de dollars, soit une hausse de 2 % par rapport à l'année précédente.

L'unité des sciences des protéines développe et fabrique des composés biologiques utilisés dans la recherche en sciences de la vie, le diagnostic et la thérapie cellulaire et génique.

Les ventes de l'unité de diagnostic et de génomique, qui fabrique des instruments cliniques, des réactifs et d'autres produits de soins critiques utilisés pour diagnostiquer les maladies, ont augmenté de 4 % pour atteindre 72,8 millions de dollars.

Valeurs associées

49,9400 USD NASDAQ +0,32%
91,230 USD NYSE -1,86%
402,900 USD NYSE -1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.